ONG DAPI-BENIN

(Dispensaire Ami des Prisonniers et des Indigents)

02 BP 526 Bohicon

Tél: +229 22 15 39 80

      +229 97 02 30 07

ongdapibenin@yahoo.fr

 

 

LAUREAT 2013 DU PRIX DES DROITS DE L'HOMME

DE L'AMBASSADE DE FRANCE AU BENIN

             

 

 

 

     DAPI-FRANCE

             69630 Chaponost

        Tél :+ 33 6 09 69 54 42

        sydapibenin@gmail.com

       

 

Un seul nom :  DAPI,

 

Une seule volonté :

 

aider les prisonniers et leurs familles.

UNE BELLE FÊTE A VENISSIEUX

Cette fête, ce n'est pas un événement de DAPI-France, c'est une réalisation pour DAPI-France.

Depuis 2015, un lien a été créé entre les classes de CM1 - CM2 de l'Ecole Primaire Anatole France de Vénissieux et les enfants de l'internat de DAPI-Bénin.

Une seule classe était concernée la première année, dont la professeure des écoles est Marion, membre de DAPI-France.

Cet échange de courriers, de nourriture locale béninoise, de photos a tellement enthousiasmé, au-delà de la classe de Marion, les autres élèves et enseignants que cette année scolaire 2016-2017, ce sont les 6 classes de CM1 et CM2 qui y participent. Marion est venue une semaine au Bénin pour découvrir l'internat pendant les vacances de Pâques.

Cet échange s'est concrétisé ce vendredi 5 mai par une belle fête d'école. Le soleil était au rendez-vous pour permettre aux parents et aux enfants de profiter des stands et des jeux installés dans la cour après la journée de classe. Des objets ont été fabriqués par les enfants (boîtes et mobiles en origami, sacs en tissu peints, porte-clés...) et ont été vendus pour permettre de récolter de l'argent pour acheter aux enfants béninois des sacs de riz, maïs, haricots... De même, hot-dogs et crêpes (faites et vendues par des mamans d'élèves) ont été appréciés. Les enfants avaient réalisé une exposition didactique sur le Bénin, exposée sous le préau.

Un merveilleux moment de convivialité, de partage et d'échange, et de solidarité.


DAPI remercie sincèrement tous les enfants, tous les parents et tous les enseignants pour leur belle solidarité à la cause de nos enfants.